back to top
  /  Blog   /  SEMAINIER – l’allié d’un enfant en sécurité
PHILLIE

Est-ce que vous aussi votre enfant vous a déjà demandé :

  • C’est aujourd’hui que je vais chez grand-maman?
  • C’est quand l’école?
  • C’est quand dimanche?
  • On est quel jour?
  • Hier quand c’était Noël il y avait de la neige
  • Demain quand j’aurai 3 ans,…

Enfin bref, vous voyez ce genre de phrases types qui démontrent que votre enfant n’a aucune notion du temps. ET qu’en même temps, il est ouvert à en apprendre davantage et à connaître son emploi du temps.

JUSTEMENT, et si vous sautiez sur l’occasion? C’est exactement le bon moment de mettre en place avec lui sa semaine. Ce qu’il fait, quel jour, avec qui et comment.

Mettons-nous à leur place un instant. Est-ce que c’est confortable pour nous, en tant qu’adulte, de ne pas savoir ce qu’on va faire demain, l’après-midi,…?

Vous le savez certainement, les enfants, certains plus que d’autres, ont besoin de savoir un peu à l’avance pour se sentir en sécurité. D’où la mise en place de routines et de semainiers.

J’en ai créé un pour mon fils il y a 1-2 ans. Et quand je vous l’ai montré, vous étiez nombreux à vouloir le télécharger. C’est chose faite. Vous pouvez dorénavant cliquer sur ce lien et télécharger le semainier.

Moi, j’ai tout plastifié, mis au mur avec de la pâte à fixe. Les icônes, je les ai aussi plastifiés, découpés et on les accrochent et les déplacent avec du scratch.

N’hésitez pas à le personnaliser avec des photos de votre famille, c’est encore plus parlant pour vos enfaons.

Sinon, voici d’autres semainiers qui sont en vente dans L’Univers Faontastyk

Semainier en bois

Semainier aimanté + aimants ma semaine à moi

Ma jolie semaine

leave a comment

X