back to top
  /  Blog   /  Des chaussons fait main en Allemagne
Chaussons en cuir

C’est une marque incroyable que je vous ai dégotée. Leur articles sont merveilleux, tous cousu à la main en Allemagne dans le respect de l’environnement et des employés.
Des pantoufles génialissimes pour faire fureur à la crèche et à la petite école. Des petites chaussures pour les premiers pas, hyper confortables et très jolies. Je suis tombée sous le charme et cela risque de vous plaire aussi !

Bientôt dans notre Univers, les bottes de pluies fabriquées en Slovaquie, chez l’un des derniers fabricants de bottes en caoutchouc en Europe, celles-ci sont encore façonnées à la main sur la forme avant d’être reliées mécaniquement à la semelle et « coulées ».

Toutes les pantoufles Orangekinder® sont fabriquées dans des conditions strictes, socialement équitables et écologiques dans notre usine en Bavière – made in Germany.

Pour leurs chaussons, ils n’utilisent que du cuir Ecopell à tannage végétal et sans chrome d’Allemagne, certifié ECARF et IVN. Lien vers ecarf et IVN. Cela garantit un confort de port unique et permet aux pieds des petits faons de marcher pieds nus – une seconde peau protectrice pour les pieds sensibles des petits faons, sans aucune restriction de croissance.

Les chaussures de ville sont fabriquées à partir du meilleur cuir italien à tannage végétal par nos partenaires de coopération au Portugal. Pour le moment pas disponible dans L’Univers Faontastyk.

Ils essaient d’éviter autant que possible le gaspillage pendant la production. Les chutes de cuir sont transformées en chaussures de poupée ou en porte-clés.

Les cartons sont si possible réutilisés ou, si possible, perforés dans des cintres en carton. Il n’y a pas d’emballage inutile. Et ça je peux le certifié, c’est ce que j’ai apprécié lors de l’ouverture des cartons.

Voici ici le tableau des tailles Orangekinder®

18/19 2-9 mois 11,8 cm 5,4 cm
20/21 8-16 mois 12,5 cm 5,7 cm
22/23 15-22 mois 13,7 cm 6,3 cm
24/25 21-36 mois 15,4 cm 6,5 cm

Retrouvez tous leurs articles ici.

leave a comment

X