back to top
  /  Blog   /  FAGUS – les jouets en bois fabriqués en Allemagne par des ateliers protégés
FAGUS jouets en bois

FAGUS travail avec des ateliers protégés afin de donner de l’importance et des responsabilités aux personnes handicapées, qui peuvent se sentir comme une partie importante de la communauté grâce au travail manuel et peuvent se développer individuellement. Ce travail crée des jouets en bois de haute qualité qui se concentrent sur l’enfant et ses besoins en termes de forme et de fabrication. De cette façon, FAGUS crée de multiples avantages pour les employés, les parents et les enfants ainsi que pour la société dans son ensemble. 

Depuis de nombreuses années, la marque fagus est synonyme d’idées de jeux qui offrent aux enfants une alternative réelle et importante aux jeux électroniques et numériques. Fabriqués en bois, ils apportent une variété particulière au jeu et offrent aux enfants l’espace dont ils ont besoin pour créer leurs propres mondes de jeu – de manière créative et toujours complètement nouveau. Avec les jouets fagus, les enfants peuvent laisser libre cours à leur imagination en jouant ensemble et découvrir le monde qui les entoure de manière ludique.

Les jouets de FAGUS ne sont pas des produits jetables rapides, mais plutôt conçus pour être transmis de génération en génération dans une famille et garantissent ainsi aux enfants de nombreuses années de plaisir à jouer. Cela les rend partie intégrante de nombreuses traditions familiales et particulièrement précieux. Pour fagus, produire des jouets durables est également une expression d’appréciation pour les enfants et l’environnement et différencie la marque des fabricants de jouets moins chers.

Accompagner les personnes qui ont besoin d’aide dans leur cheminement vers une vie autodéterminée et leur offrir un large éventail d’opportunités éducatives et professionnelles sont des éléments importants de la philosophie des ateliers fagus. Dans la vie de tous les jours, le terme responsabilité est rempli de vie au quotidien. L’accompagnement individuel et le challenge font partie de cette responsabilité et l’objectif est que chaque individu puisse se développer au mieux. Dans le même temps, les clients ont la possibilité de consommer de manière responsable et consciente – cela crée des effets positifs qui peuvent affecter toutes les personnes impliquées dans le processus.

Les véhicules de fagus invitent les enfants à la créativité. Chaque véhicule donne au jeu de l’enfant de nombreuses opportunités de se développer librement et ouvre les portes à l’imagination de l’enfant pour créer de nouveaux mondes de jeu encore et encore. Tous les véhicules sont conçus pour que les enfants puissent les saisir et les expérimenter avec tous leurs sens. De cette façon, ils favorisent une croissance saine et encouragent le développement des enfants dans les jeux quotidiens.

Notre matériau bois déploie son effet positif sur les employés, les parents et les enfants en même temps. Quiconque a déjà détenu un véhicule fagus sait ce que cela signifie. Cultivé au fil des décennies et façonné par la nature, le bois contient tout ce qui est nécessaire pour concevoir de très bons jouets. C’est pourquoi fagus n’a besoin d’aucune pièce métallique et relie les pièces des véhicules par emboîtement, chevillage et collage. Les surfaces sont traitées avec un vernis transparent qui protège le bois. La structure du bois reste cependant visible, afin que les enfants puissent découvrir le bois avec toute son histoire et toutes ses caractéristiques. C’est pourquoi l’histoire de FAGUS est aussi une histoire d’arbres, qui façonne la marque jusqu’au nom.

Fabriqués à partir du bois, matériau naturel, ils sont fabriqués en partenariat entre des spécialistes et des personnes ayant besoin d’accompagnement et ont ainsi une réelle valeur ajoutée qui se ressent également dans les jouets. Le respect de l’homme et de la nature confère aux jouets un caractère très particulier.

En proposant des activités significatives dans les ateliers de Borken, fagus offre à tous les employés la possibilité de jouer un rôle précieux dans la fabrication de nos jouets. De la première idée au jouet fini, la fabrication des véhicules se caractérise par un grand savoir-faire et un partenariat mutuel. Les véhicules de haute qualité sont créés main dans la main et conservent ainsi toutes les qualités qui les rendent particulièrement précieux pour les parents, les enfants et les employés.

Retrouvez tous les articles FAGUS.

leave a comment

X